Sélectionné pour vous :  Lutte contre la corruption en Guinée : Alseny Farinta dit tout sur la procédure contre certains hauts commis de l'État à la CRIEF 

Foniké Menguè titille le colonel Doumbouya : « Il me fait pitié quand il se déplace avec un camp, en pensant qu’il a le pouvoir »

De plus en plus, le colonel Mamadi Doumbouya est décrié par une bonne partie des acteurs sociopolitiques guinéens. Parmi lesquels, figurent des leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dont le coordinateur national Oumar Sylla, alias Foniké Menguè. Interrogé sur le chemin emprunté par l’homme du 5 septembre 2021, l’activiste de la société civile laisse entendre que ce dernier s’est détourné de l’objectif du départ.

A en croire Foniké Menguè, si le chef de la junte était applaudi hier, la population guinéenne a été déçue aujourd’hui : « Il me fait pitié, quand il se déplace avec un camp en pensant qu’il a le pouvoir. Mais ce n’est pas un pouvoir ça. Le pouvoir c’est l’opinion. Au début quand l’opinion lui était favorable, on avait organisé une grande cérémonie lors de la fête de l’indépendance le 02 octobre 2021. Ce jour, il a paradé dans la capitale, nos camarades même sont montés sur son véhicule. Il était là, devant tout le monde, mais il ne peut plus faire ça à cause de ses agissements ou ceux de son entourage. Aujourd’hui, notre transition a une mauvaise image, l’image de Mamadi est ternie. Je crois qu’il a toujours l’occasion de refaire cette image. Il n’a qu’à faire l’introspection, il sait ceux qui lui disent la vérité et ceux qui font le contraire. Le jour que ça va capoter, on ne le souhaite pas, ceux qui sont en train de le pousser vers le chemin interdit en démocratie, ce sont ces gens-là qui vont dire qu’ils l’ont conseillé mais il ne les a pas écoutés », a-t-il martelé sur FIM FM.

Sélectionné pour vous :  Ley Tanga/Maci : La population se mobilise pour la campagne nationale de reboisement

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...