Sélectionné pour vous :  Déferlement humain du SPPG sur Conakry : Un important dispositif sécuritaire mis en place au rond-point de Cosa

Mali : la junte exige le départ sans délai de la MUNISMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali)

Après le retrait de la force Barkhane, la junte malienne veut aller un peu plus loin. Dans un discours prononcé devant le Conseil de sécurité de l’ONU et parvenu au Desk de Siaminfos.com dans l’après-midi de ce vendredi, 16 juin 2023, le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale du Mali, est revenu sur les dix ans d’existence de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MUNISMA).

A en croire Abdoulaye Diop, cette mission onusienne est devenue aujourd’hui une partie du problème au Mali. Conséquence, la junte malienne exige le départ sans délai de la MUNISMA. Par ailleurs, Bamako souhaite que cette mission soit celle d’assistance aux efforts des autorités maliennes.

Ci-dessous, l’intégralité dudit discours !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Un homme s'ég0rge au marché de Gouécké à l'aide d'un couteau 
Laisser une réponse
Share to...