Sélectionné pour vous :  Les vérités du SG du SNAESURS : "Les étudiants de l'Université de Sonfonia ont été victimes de mauvaise interprétation des textes"

Levée du corps de Hadja Rabiatou Serah: « C’est une femme qui a servi loyalement les travailleurs de Guinée » (Abdoulaye Camara de l’USTG

Décédée le mercredi, 28 juin dernier par suite de maladie, Hadja Rabiatou Serah Diallo, ancienne syndicaliste et ancienne présidente du conseil économique, social et environnemental va rejoindre sa dernière demeure ce vendredi au cimetière de Cameroun. La lavée de son corps a eu lieu dans la matinée à l’hôpital sino-guinéen sis au quartier Kipé dans la commune de Ratoma. A cette occasion, parents, amis proches, collaborateurs et alliés se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage.

Parmi ses collaborateurs, les camarades syndicalistes. Abdoulaye Camara de l’Union des travailleurs de Guinée au nom du mouvement syndical guinéen, a tenu un discours émouvant.

<<C’est une grande perte pour la Guinée aujourd’hui, mais plus particulièrement pour le mouvement syndical guinéen. C’est une femme qui a servi loyalement les travailleurs et travailleuses de Guinée. Aujourd’hui, c’est une icône qui s’en va. C’est une perte pour nous, parce qu’elle a été courageuse. C’était une femme brave, connue au niveau national et sous régional et au niveau international. Elle a incarné la traçabilité au niveau international, elle était membre du conseil d’administration du BIT et femme du monde. Aujourd’hui, c’est une perte énorme pour nous et pour toute la Guinée>>, a-t-il regretté.

Selon lui, cette <<icône>> s’en est allée en laissant un héritage qui reste et demeure le mouvement syndical guinéen. Hadja Rabiatou Serah Diallo sera inhumée après la prière de 14 heures au grand cimetière de Cameroun

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Nomination des chefs de quartiers: "Chez nous, la question n'est pas liée fondamentalement à l'annulation du décret " (Oyé Béavogui)
Laisser une réponse
Share to...