Sélectionné pour vous :  Funérailles de Djènè Kaba à Kankan : "Aujourd'hui, on ne fera pas de la politique", insiste Dr Ousmane Kaba

Déclarations récentes de Dr Faya: « Il a la chance d’affirmer ça entre les 4 murs et devant des jeunes instrumentalisés »

Le coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD25) ne fait de cadeau à la récente sortie médiatique du président du Bloc libéral (BL). Alors que Dr Faya Millimono a dit à qui veut l’entendre que le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a « échoué » dans sa gouvernance, Makanéra Kaké pense Le contraire.

L’ancien ministre de la Communication estime que le président du BL « a la chance d’affirmer ça entre les 4 murs et devant des jeunes instrumentalisés. Il ne peut pas sortir dans la rue ou à l’intérieur du pays pour faire ces allégations mensongères. Je suis à Kérouané aujourd’hui. Depuis l’indépendance, c’est maintenant que Kérouané a connu le goudron. Le mont Simandou que nous avons tous vu et entendu parler, un projet qui semblait même utopique est devenu une réalité. Presqu’il n’y a plus de chômeurs parmi les jeunes de Kérouané aujourd’hui. Et partout, dans n’importe quel village, il y a la marque CNRD. Quand je me suis amusé à regarder les agrégats macroéconomiques des trois dernières années, j’étais surpris de voir que le progrès de notre PIB dépassait de loin le progrès de l’indépendance à 2010. Quand on est docteur on doit comprendre ça », rappelle-t-il avant d’enfoncer le clou.

« Mais ce qui est catastrophique, mais ce n’est pas surprenant pour celui qui connaît Faya Millimono sa duplicité et son hypocrisie, chacun de nous se rappelle encore l’audio fuité d’Alpha Condé (ancien président guinéen ndlr) où il disait de ne pas oublier Faya Millimono, il a été quelqu’un qui l’a beaucoup aidé pendant que pour le commun des mortels, Faya Millimono était l’opposant le plus radical d’Alpha Condé contre le troisième mandat. Et Alpha Condé a prouvé que même pendant cette période le référendum et la présidentielle Faya était son allié le plus sûr. On comprend aisément que son problème avec le CNRD c’est tout simplement que ces jeunes officiers de valeur sont des hommes honnêtes et sincères qu’il ne peut pas admettre. Cette hypocrisie ne peut pas construire une démocratie, mais pour cela, franchement, je crains son sort, mais je lui dis de faire amende honorable avec son comportement avec Alpha Condé, ça ne marchera jamais avec le Général Doumbouya », a-t-il prévenu.

Sélectionné pour vous :  Annulation du voyage de Doumbouya sur Kindia : ce qu'en dit Dr Abdoulaye Diallo du MSD

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...