Sélectionné pour vous :  Libération de Foniké Menguè et cie : « Le RPG arc-en-ciel n’a pas trouvé d’intérêt », fulmine Taliby Dabo

Démission de partis politiques de l’ANAD : la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo brise enfin le silence

Plusieurs partis politiques ont décidé de prendre leur destin en main, en démissionnant de l’ANAD pour lancer une nouvelle coalition électorale. Il s’agit de l’Alliance pour la République (APR) dont le baptême de feu a eu lieu ce dimanche, 16 juillet 2023, à Conakry. Dans une déclaration dont Siaminfos.com détient copie, l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dirigée par Cellou Dalein Diallo, a pris acte de la démission de six partis politiques de ladite coalition, alors qu’une autre information fait cas de sept partis démissionnaires.

Après avoir souhaité bon vent à la nouvelle coalition, l’ANAD a invité les autres membres à resserrer les rangs pour « continuer la lutte pour l’avènement en Guinée d’une société démocratique ».

Ci-dessous, ladite déclaration !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

Sélectionné pour vous :  Aéroport de Conakry : Invité à prendre part à un forum au Niger, Ibrahima Diallo du FNDC empêché de sortir (communiqué)
Laisser une réponse
Share to...