Sélectionné pour vous :  Conakry : Un père de famille meurt après l'altercation avec un jeune présumé consommateur de la drogue Kush

Dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : quelques jours après l’incendie, le feu définitivement éteint (constat)

L’attente a été longue, l’inquiétude également. Depuis plusieurs jours maintenant, des sapeurs pompiers guinéens assistés par certains des pays voisins, luttent contre l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Ce samedi, 23 décembre 2023, le principal dépôt d’hydrocarbures du pays présente une autre image. Le feu est complètement circonscrit, selon le constat fait par notre reporter.

Sur place, le lieu du sinistre ressemble à un endroit de guerre. Les débris des objets calcinés éparpillés ça et là. La fumée qui s’évaporait ces derniers jours s’est estompé. Les traces de l’incendie sont encore visibles sur les habitations qui entourent le principal dépôt d’hydrocarbures du pays. A côté, la plupart des bâtiments qui ont été touchés sont encore décoiffés. Cependant, d’autres sont à moitié détruits par l’explosion.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le président de la commission de la CEDEAO aux détracteurs : "Nous sommes passés d’une CEDEAO des États à une CEDEAO des peuples"
Laisser une réponse
Share to...