Sélectionné pour vous :  Recensement biométrique des agents de l’État : « Sur les 91 043 qui s’étaient préinscrits, nous avons enregistré 87 870 dossiers qui ont été validés » (Julien Yombouno)

Insécurité à Kolaboui (Boké ): Un conducteur de taxi-moto retrouvé mort à Dembaya

L’insécurité prend une proportion inquiétante dans la préfecture de Boke. Après l’assassinat d’un jeune la semaine dernière dans la sous-préfecture de Kamsar, autre jeune, conducteur de taxi-moto a été retrouvé mort ce samedi, 23 décembre 2023. L’acte s’est passé à Dembaya, un secteur relevant du district de Tassara dans la Commune Rurale de Kolaboui.

Interrogé par notre correspondant, Ingénieur Diogo, jeune de la localité, a donné des détails sur les circonstances de cette autre découverte macabre.

« C’est un conducteur de taxi-moto qui a été abattu par des inconnus et qui sont par la suite partis avec la moto laissant son cadavre derrière un foyer à Dembaya. La victime s’appelle Mamadou Dian Diallo. Moi, je connais bien le jeune en question, il est de Karoro, un village non loin du centre-ville », précise notre source présente sur les lieux du drame.
Aux dernières nouvelles les autorités sous-préfectorales et communales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits, ajoute Alpha Oumar Diallo, un autre jeune de la localité.

« Le commandant de la gendarmerie est venu, il était accompagné d’une l’équipe communale ainsi que des médecins légistes pour examiner le corps. En fait, ces deux conducteurs de taxi motos, l’autre a réussi à s’échapper de justesse laissant sa moto pour sauver sa vie. Actuellement, il reçoit des soins au centre de santé de Kolaboui », dit-il.
Une source proche de l’autorité communale nous a confié en off qu’une enquête et des recherches sont en cours pour arrêter les présumés auteurs de ce crime. L’annonce de cet assassinat a coïncidé à la tenue d’une conférence islamique, pilotée par le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal.

Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse en Guinée : « Cette menace vise les équilibres de la République », révèle Aliou Bah

Pour l’heure toutes les activités sont paralysée dans cette ville carrefour. Le corps de la victime a été rendu à sa famille pour son inhumation.

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...