Sélectionné pour vous :  Le secrétaire du SPPG à propos de la plainte d'Ousmane Gaoual: "C'est bien lui, nous avons les preuves"

Des enseignants contractuels de Lelouma de nouveau dans la rue:  » Il n’y aura pas d’examens si nous ne sommes pas payés »

Des enseignants contractuels de la préfecture de Lelouma ont battu le pavé ce lundi, 8 mai 2023. Objectif, marquer leur désapprobation au discours des autorités administratives et éducatives qui ont voulu montrer à l’opinion que tous les acteurs de l’école guinéenne, y compris les contractuels sont prêts pour les examens de fin d’années.

Interrogé par notre correspondant régional, le porte parole de ces enseignants contractuels est revenu sur les raisons de la manifestation : « D’abord, je rappelle que le préfet et le DPE de Lelouma ont tenu ce week-end un conseil préparatoire des examens. Nous avons été surpris d’apprendre par voie de presse que tout va bien à Lelouma. Donc, si ces propos viennent de nos responsables éducatifs à la base, cela nous a choqués. Pire, ils disent que les cours se tiennent comme d’habitude à Lelouma. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. C’est pourquoi nous avons décidé ce lundi, d’organiser une marche pacifique à travers la ville et ensuite tenir un sit-in devant les locaux de la Direction Préfectorale de l’Éducation, la commune et à la préfecture. Nous sommes restés des mois sans salaire et malheureusement les responsables éducatifs sont restés insensibles à nos réclamations. Donc, nous avons choisi ce lundi pour montrer à l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’examens à Lelouma si nous ne sommes pas payés », a fait savoir Boubacar Diallo

Joint au téléphone, les responsables éducatifs de Lelouma n’ont pas souhaité donner suite à notre sollicitation.

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Hajj 2023 : départ à Conakry du premier convoi avec 343 pèlerins guinéens
Laisser une réponse
Share to...