Sélectionné pour vous :  Conakry : pris en flagrant délit de vol d'engrais, un chauffeur et sa receleuse condamnés par le TPI de Dixinn

Dès heurts au Sénégal: les autorités annoncent la coupure de l’internet (ministère de la Communication)

Après le report sine die de l’élection présidentielle par le président Macky Sall, les autorités sénégalaises prennent de nombreuses mesures face à la réaction des internautes. Dans un communiqué rendu public, ce dimanche, 04 février 2024, le ministère sénégalais de la Communication, des Télécommunications et du Numérique annonce la coupure de l’Internet des données mobiles dans le pays.

Pour le ministère de la communication, beaucoup de messages haineux et subversifs passent actuellement en boucle sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de troubles à l’ordre public au Sénégal. D’où les raisons de cette décision, selon ledit communiqué.

« Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique informe le public qu’en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversif relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février à 22 heures. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées », a annoncé le ministre Moussa Bocar Thiam.

Le Sénégal s’inspire-t-il de la Guinée où l’internet est coupé depuis plusieurs mois pour des raisons de sécurité nationale dit-on ? Tout porte à le croire.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Rapatriement des devises d'exploitation minière/l'ultimatum arrive à terme dans trois jours : « ma main ne tremblera pas » (Gouverneur de la BCRG)
Laisser une réponse
Share to...