Sélectionné pour vous :  Charles Wright ferme à propos du boycott du procès du 28 sept par les avocats : « La position du département ne bougera pas d'un iota »

Siguiri: un jeune orpailleur de 28 ans périt dans l’éboulement d’une mine d’or, à Kintinian

La zone minière de Kintinian appelée Antenne Dakoro continue d’endeuiller des familles. Dans la soirée de ce jeudi, 14 décembre 2023, un énième éboulement est survenu dans le même endroit. Et cette fois-ci, c’est un homme âgé de 28 ans du nom de Oumar Kaba qui y a péri. Selon nos informations, ce site minier dont l’exploitation est devenue de nos jours un grand risque, est une zone très riche en or.

À en croire les explications du docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, cette zone aurifère est devenue ce jour un véritable abattoir humain.
 »Nous avons été informés une fois encore par les autorités locales de Kintinian dans la soirée de ce jeudi d’un cas d’éboulement dans la zone aurifère appelée Antenne Dakoro. Ne serait-ce que cette année seulement, environ dix personnes ont perdu la vie sur ce site minier au vu et au su des autorités locales. Ces temps-ci, nous avons fait des séries de dénonciations qui ont poussé ces responsables locaux à mettre en défense la zone en question afin de minimiser les dégâts hélas. Les gens viennent en pleine nuit et en catimini pour exploiter cette zone et c’est ce qui fait que chaque fois, on nous parle des cas d’éboulement. Pour le cas d’aujourd’hui, la victime s’appelait Oumar Kaba âgé de 28 ans, marié à une femme et père de deux enfants. Il était venu avec sa petite famille à kintinian pour l’orpaillage. Mais très vite, les choses ne se sont passées comme prévues », a laissé entendre le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation. Et, les autorités locales comptent renforcer dans les prochains jours le dispositif sécuritaire, en vue d’éviter les éventuels cas d’éboulement à la longue.

Sélectionné pour vous :  Faranah : un accident de la circulation fait un mort et dix (10) blessés graves

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...