Sélectionné pour vous :  Installation des délégations spéciales au niveau des Mairies: réactions croisées des acteurs politiques de Mamou

Commission d’avocats pour Oyé Guilavogui : toujours pas de réponse de la part du Barreau, l’affaire renvoyée…

Le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre l’ex ministre Oyé Guilavogui peine à suivre son cours normal depuis le retrait des avocats de la défense il y a plus d’un mois. Le Barreau de Guinée qui devait proposer un ou des avocats commis d’office pour le prévenu tarde à répondre à la sollicitation de la Chambre de jugement de la CRIEF en charge du dossier.

A l’audience de ce mercredi, 26 juillet 2023, le président de la Cour, le juge Alhassane Mabinty Camara et le représentant du ministère public ont exprimé leur désolation face à cette situation. Moustapha Mariam Diallo, substitut du procureur spécial de la CRIEF a promis de repartir vers le Bâtonnier pour essayer de trouver une solution.

A cette occasion, le prévenu qui dit constater une lenteur dans la poursuite du procès a fait une nouvelle demande de mise en liberté. Prenant la parole, le représentant du ministère public s’est de nouveau opposé à cette demande de mise en liberté de Oyé Guilavogui.

Finalement, la Cour a renvoyé l’affaire au 31 juillet prochain pour se prononcer sur la demande de mise en liberté.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Examen d'entrée en 7eme année : le Premier ministre lance la première épreuve à Kaloum 
Laisser une réponse
Share to...