Sélectionné pour vous :  Siguiri: un présumé bandit en possession de munitions et une arme de fabrication traditionnelle mis aux arrêts

Doussou Condé sur la récente manifestation de soutien au CNRD à Kankan : « Ce n’est pas normal, Doumbouya n’est pas le président des groupuscules »

La récente manifestation de soutien organisée en faveur du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a été condamnée par plus d’un. Selon plusieurs observateurs, la junte au pouvoir doit s’abstenir de faire du deux poids deux mesures par rapport à sa décision d’intervenir pendant les manifestations publiques. Parmi eux, figurent Doussou Condé qui n’a pas été tendre ce mercredi, 23 août 2023, avec le CNRD.

Elle a invité le colonel Mamadi Doumbouya à tirer les leçons du passé :

 

« Si le colonel est au courant de ça et il ne réagit pas, les régimes médiocres de ce pays ont crée une génération de mendiants. Des jeunes valides qui doivent travailler, s’assaillent pour danser et porter des t-shirts à l’effigie du colonel Mamadi Doumbouya, ce n’est pas normal ça. Il faut arrêter ça, c’est pas un président des groupuscules, il est le chef de l’État de la Guinée. Ce que je vais dire au colonel, il a vu qu’Alpha Condé a fait 11 ans avec toutes ces femmes qui portaient des uniformes, il fut arrêté le 5 septembre, tout le monde est allé travailler. Un congres men américain s’est moqué de moi pour dire que comment cela est possible que mon leader soit arrêté et que les gens aillent travailler comme si de rien n’était, c’est qu’il n’était pas bon. Cela est arrivé à Alpha avec toute sa puissance », a-t-elle prévenu.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Guinée : cette déclaration du Premier ministre qui contredit celle du Général Mamadi Doumbouya 
Laisser une réponse
Share to...