Sélectionné pour vous :  Évaluation des ministres: « Il s'agit d'évaluer l'ensemble du dispositif mis en marche pour...» (Bocar Baila Ly, conseiller principal du Président)

Dr Ben Youssouf sur le cas Cellou Dalein: « Le voir en exil aujourd’hui me fait mal… L’homme ne doit pas être ingrat, Cellou est mon mentor » 

Expulsé de sa maison par le CNRD, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée est en exil depuis près de deux ans maintenant. Son retour en Guinée pour faire face à la justice de son pays divise l’opinion. Si certains pensent qu’il doit rentrer pour laver son honneur, d’autres n’ayant pas confiance en la justice, estiment le contraire.

Interrogé sur le retour de Cellou Dalein Diallo, Dr Ben Youssouf Keïta, dit regretter ce que ce son ancien collaborateur est en train de subir.

« L’homme ne doit pas être ingrat, Cellou c’est mon mentor. Il veut être président, je veux être président, seul Dieu sait qui va l’être. Mais une fois de plus, ayant travaillé pendant 15 ans avec lui, je n’ai eu que du bonheur, je ne peux lui souhaiter que du bien », indique le président de l’ACP avant de poursuivre:

« Le voir en exil aujourd’hui me fait mal. Mais déjà, c’est un homme politique, il sait les conditions dans lesquelles il est parti. Il sait pourquoi il ne revient pas. Je ne peux pas rentrer dans tous les détails. En tout cas, mon vœu est qu’il rentre librement, tranquillement en toute sécurité en Guinée et qu’il participe aux prochaines élections. Et que Dieu fasse que le meilleur gagne », a conclu le président de l’ACP.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Censure des médias et détention de Pendessa: l'antenne régionale du SPPG Kankan tire au bazooka sur les patrons de médias
Laisser une réponse
Share to...