Sélectionné pour vous :  Gestion des manifs face à la militarisation des rues : Francis Haba préconise "un changement de stratégies au niveau des Forces Vives"

Drame à Labé : un camion marche sur la tête d’un conducteur de taxi-moto au quartier Kouroula

Un accident mortel de la circulation s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 27 juillet 2023 au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, c’est un conducteur de taxi-moto en provenance du secteur Gadha pounthioun pour le centre ville qui a terminé sa course sous les pneus d’un camion. La tête de la victime Adoul Diallo, âgée d’une vingtaine d’année et originaire de koubia a été complètement broyée par ce camion.

Interrogé, Diariatou Souaré, la passagère qui était derrière défunt pendant l’accident est revenue sur les circonstances de l’accident.
« C’est aux environs de 12 heures que j’ai déplacé Adoul Diallo qui a l’habitude d’ailleurs de gérer mes courses quotidiennes. A notre arrivée à la gendarmerie, le syndicat des conducteurs de taxis-motos qui a pris l’initiative de colmater les brèches etait en train de faire les travaux à ce niveau. La moto tricycles à leur disposition avait des blocs de pierres qu’ils mettaient dans ces brèches. Quand un travailleur a mis deux pierres dans le trou, cela a coïncidé à notre arrivée sur la moto. Le conducteur est monté sur les pierres et il a balancé en direction du camion qui venait dans le sens contraire. Nous sommes tombés et lui malheureusement est allé en bas du camion et les pneus ont broyé sa tête. Dieu aidant, moi j’ai juste eu des égratignures aux pieds et je demande au tout puissant Allah de lui accorder son paradis éternel », a-t-elle expliqué.


Après le drame, les services de sécurité ont érigé des barricades pour éviter tout débordement. Le conducteur du camion était quant à lui retenu dans les locaux de la gendarmerie départementale de Labé.
Aux dernières nouvelles, le corps du jeune a été transporté par les agents de la protection civile à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Le défunt Abdoul Diallo était marié et sans enfant.

Sélectionné pour vous :  Concours de lecture du saint coran à Kankan : les 6 lauréats de la troisième édition récompensés

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...