Sélectionné pour vous :  Niveau de mise en oeuvre de l'agenda de la transition en Guinée : le ministre de l'Administration du Territoire fait le point 

Drame à Siguiri: deux orpailleurs pères de 25 enfants périssent dans l’éboulement d’une mine d’or à Korèkorè

Les mines d’or artisanales continuent d’endeuiller les familles dans la préfecture de Siguiri surtout pendant cette période de grandes pluies. Dans la soirée de ce mercredi, 13 septembre 2023, deux orpailleurs ont peri dans l’éboulement d’une mine d’or dans le district de Korèkorè, relevant de la sous-préfecture de Didi située à 65 kilomètres de la préfecture de Siguiri.

À en croire les témoignages du Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, les deux victimes sont décédées sous la terre par asphyxie avant qu’elles ne soient secourues.

 »Nous avons été informés par les autorités locales de Didi dans la soirée de ce mercredi d’un éboulement survenu dans l’une des mines d’or artisanales de cette localité. Et sur le coup, on a formé une équipe médicale pour se rendre sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Avant qu’on arrive, les secouristes étaient déjà en train de travailler pour extraire ces deux victimes sous la terre. Et malheureusement, ce sont seulement des corps sans vie qui ont été extraits sous la terre. La première victime s’appelait Cheik Oumar Thiam, âgée de 65 ans, marié à deux femmes et père de 10 enfants. Et la seconde s’appelait Moussa Camara, âgée de 50 ans, mariée également à deux femmes et père de 15 enfants. Déjà nous avons remonté le rapport à qui de droit pour la suite de la procédure », a martèlé le médecin legiste.

Aux dernières nouvelles les deux corps ont été remis à leurs familles respectives pour l’inhumation ce jeudi, 14 septembre 2023.

Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : près de neuf (9) millions de dollars pour prévenir les dérèglements climatiques

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...