Sélectionné pour vous :  Coopération: colonel Mamadi Doumbouya se rend en Turquie pour l'investiture d'Erdogan

Elhadj Tidiane Koula, président des cambistes : « Depuis l’arrivée du CNRD, on n’a jamais eu une crise de devises au marché ni à la Banque centrale »

Souvent confrontée à un manque de liquidité de devises, la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) demanderait de temps en temps le concours des cambistes pour faire face à la crise. Une information démentie ce jeudi, 15 mai 2024 par le président de l’Association des bureaux de change agréée en Guinée (ABCAG.

Pour Elhadj Tidiane Koula Diallo, ce sont des rumeurs. A l’en croire, la BCRG n’a aucun moment demandé de devises aux cambistes.

« La Banque centrale ne nous a jamais demandé des devises au marché parallèle. Ça n’a jamais été fait à ma présence. La Banque centrale n’a jamais demandé de devises aux cambistes et au marché parallèle, c’est impossible. Je n’ai jamais appris ça d’abord. Ce sont des rumeurs », a-t-il déclaré.

D’ailleurs, affirme le cambiste, « depuis que le Général Mamadi Doumbouya est là, on n’a jamais eu une crise de devises au marché ni à la Banque centrale, parce qu’il y a suffisamment de devises. Depuis son arrivée, on n’a jamais eu de crises de devises. Depuis l’arrivée du CNRD, la Banque centrale n’est jamais venue au marché parallèle pour acheter des devises », a dit avec insistance sur Espace FM.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Forêt de Ziama : Des engins roulants pour la surveillance de la biosphère
Laisser une réponse
Share to...