Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Le samedi d’assainissement sur fond d'engagement citoyen 

Enseignement Technique: la date du démarrage du paiement de la dernière tranche des bourses d’entretien des apprenants fixée

Le paiement de la dernière tranche de la bourse d’entretien des apprenants de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ce mercredi, 02 août 2023, à Conakry. L’initiative instaurée par les autorités de la transition guinéenne est en sa deuxième phase. Les montants à payer aux apprenants des écoles techniques et professionnelles sont d’ores et déjà fixés.

Cette seconde phase du paiement de la bourse d’entretien aux apprenants des institutions d’enseignement technique conformément à la vision du ministre Alpha Bacar Barry intervient quatre (4) mois après la première opération en avril dernier. Et cette deuxième tranche qui a démarré ce 02 août, va progressivement toucher toutes les régions et préfectures du pays. Selon la cellule de communication et des relations extérieures du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, « l’initiative, instaurée par les autorités de la transition à travers le Président Mamadi Doumbouya, vise à soutenir les apprenants pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs études ».

Cette deuxième opération de paiement de la dernière tranche va durer trois (3) mois. Les montants à payer sont répartis comme suit : les écoles de santé et autres filières: 150 000 Gnf/mois soit 450 000 gnf.

ENAE-ENAM-CEED-ERAM-ENA-ENATEF: 200 000 Gnf/mois soit 600 000, ENI: 250 000 Gnf/mois soit 750 000 GNF.

Pour la ville spéciale de Conakry, cette opération va s’étendre sur trois jours.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Lounceny Fall sur un possible glissement de la transition : "Le Premier ministre a été imprudent de faire une telle déclaration"
Laisser une réponse
Share to...