Sélectionné pour vous :  Journée civique d’assainissement : Le maire de Matoto retrousse les manches contre les ordures

Évasion de Dadis et cie à la maison centrale : situation confuse à Kaloum, des citoyens se disent « séquestrés » (témoignage)

Les habitants de Kaloum ont été réveillés ce samedi matin, 4 novembre 2023 par des tirs d’arme à balles réelles. En cause, l’ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara et plusieurs autres membres de son régime se sont évadés de la maison centrale de Conakry au petit matin. Alors que leur destination reste pour le moment inconnue, des citoyens de Kaloum se disent « séquestrés ».

Interrogé par notre rédaction, une citoyenne résidant à Tombo parle de « séquestration » :

« C’est le mot. Nous sommes vraiment séquestrés, tu ne peux même pas sortir pour acheter du pain. Nous avons été réveillés par les tirs à 5 heures. Les forces spéciales sont venues chasser tout le monde et bloquer les accès menant à la ville. Actuellement, seule les forces spéciales sont présentes dans la rue. Il y a un agent des forces spéciales qui est venu nous dire de rentrer dans les maisons que Dadis, Tiegboro et Pivi se sont évadés de la maison centrale, donc que ça risque de chauffer », nous-a-t-elle confié.

Déjà, l’entrée et la sortie de Kaloum ne sont pas permises. Selon les dernières nouvelles, Tiegboro Camara a été repris et reconduit en prison.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  La Guinée quitte la catégorie des pays à revenu faible pour celle des pays à revenu intermédiaire: Ce qui a prévalu ce classement, selon le ministre de l'économie
Laisser une réponse
Share to...