Sélectionné pour vous :  Hausse des prix des denrées de première nécessité en Guinée : le ministre du Budget explique les raisons

Faranah: le préfet offre des kits scolaires à plusieurs écoles de sa préfecture

La promotion de la formation et l’éducation des enfants s’inscrit parmi les priorités de l’autorité préfectorale de Faranah. Pour matérialiser cette idée, le préfet de Faranah, le contrôleur de la police à la retraite Bernard Kamano a fait un geste aux élèves de certains établissements de son ressort. Il s’agit du lycée Gamal Abdel Nasser, des écoles primaires Karamoko Kourouma, Almamy Samory Touré et le collège Niger. La remise de ce don a eu lieu ce lundi, 16 octobre 2023 au lycée Dandaya.

Après la réception de ce don composé de tenues scolaires et des cahiers pour les enseignants, le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Faranah Kandas Camara a remercié « très sincèrement le préfet qui agit au nom du gouvernement. Il n’est pas à son premier geste. L’année dernière, il en a fait aussi dans beaucoup d’écoles. J’invite les élèves à redoubler d’ardeur, à réviser les leçons à venir étudier car ils sont l’avenir de la nation. La meilleure façon de rendre ce préfet et vous-même heureux est de bien étudier. Quand il y a le succès, ça va l’encourager à faire profiter d’autres. Ceux qui sont dans les salles d’examen, il n’ont qu’a se remettre en cause pour bien aborder les épreuves des examens », a-t-il indiqué.

De son côté, la proviseure du lycée Aminata Diawara a exprimé toute sa satisfaction vis-à-vis de ce geste du préfet de Faranah.

« Je suis très réconfortée de la visite de Monsieur le préfet dans mon établissement. Il nous a montré qu’il supporte le système éducatif de Faranah. Qui encourage le système éducatif, encourage le développement de la nation. Nous remercions le préfet pour ce geste humanitaire. Les cahiers que nous avons reçus pour les enseignants, nous allons les utiliser à bon échéant », a-t-elle martelé.

Sélectionné pour vous :  Labé : ce que dit le SG de la CNTG du protocole d'accord signé par le gouvernement, le mouvement syndical et le patronat

Sékou Oularé, un des bénéficiaires de la terminale Sciences Expérimentales n’a pas manqué de mots pour remercier son bienfaiteur.

« Je suis très ému par ce geste du préfet. On ne s’attendait pas à ce cadeau là maintenant. Nous savons désormais qu’il accorde une importance capitale à notre formation. Nous lui remercions infiniment. Nous nous engageons à étudier tout en respectant les principes de l’école. C’est la première qu’une autorité nous fait un tel geste venant de sa propre poche. Nous lui remercions infiniment et nous lui serons reconnaissants », a-t-il lancé.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...