Sélectionné pour vous :  Beyla : La Sous-préfecture de Boola a désormais un nouveau centre de santé moderne

Fête de la monnaie guinéenne : ces engagements du Gouverneur de la Banque centrale

1er mars 1960 – 1er mars 2024, cela fait 64 ans jour pour jour depuis la création de la monnaie guinéenne. A cette occasion, le Gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée a tenu à magnifier cette date historique.

A l’entame, Dr Karamo Kaba a exprimé les sentiments qui l’animent pour ce 64 ème anniversaire de la monnaie nationale.

« Fêter les 64 ans de sa souveraineté monétaire représente un moment de fierté nationale et de réflexion sur le chemin parcouru depuis l’obtention de cette indépendance monétaire. Cela souligne l’importance de la maîtrise de sa propre monnaie dans le développement économique et la gestion des affaires nationales. C’est aussi l’occasion de célébrer les progrès réalisés et de se concentrer sur les défis à venir pour assurer une croissance économique durable et une stabilité financière pour le pays », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Gouverneur de la Banque centrale a réaffirmé « l’engagement de la Banque Centrale, sous le leadership du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Général Mamadi DOUMBOUYA, à poursuivre les actes posés par les pères fondateurs de la monnaie guinéenne pour la quête d’une prospérité économique inclusive et sociale de notre Nation ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : le corps sans vie d'un homme atteint d'une aliénation mentale découvert devant une boutique, au marché central
Laisser une réponse
Share to...