Sélectionné pour vous :  Dre Makalé Traoré : "Nous suivons la situation pour l’atteinte des objectifs du retour à l’ordre constitutionnel"

Fête de l’armée à Siguiri : le préfet salue l’engagement des FDS contre le grand banditisme

Créée en 1958 pour assurer la sécurité et la défense du pays contre les menaces à la fois intérieures et extérieures, l’armée guinéenne a célébré ce 1er novembre 2023 son 65ème anniversaire. À Siguiri, les hommes en uniforme se sont donné rendez-vous dans l’enceinte du camp d’infanterie où des festivités ont été organisées pour la cause, rapporte un de nos correspondants dans la localité.

Ce 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne intervient à un moment où une lutte sans merci est engagée contre les auteurs des attaques à main armée et d’autres malfrats du genre par les forces de défense et de sécurité de Siguiri. Devant cet engagement sans faille, le préfet tire chapeau et salue les premiers résultats de ce combat qui sont plus que satisfaisants.

« Depuis que je suis à Siguiri comme préfet, il y a seulement huit (8) mois, c’est avec joie que je salue les efforts des forces de défense et de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour redonner la paix à cette grande préfecture de Siguiri, à cette préfecture conflictogène de Siguiri, à cette préfecture qui constitue un grand pool économique, vous êtes à saluer.

L’offensive organisée contre les crimes et les criminels à Siguiri a donné ses fruits. Ces fruits c’est le résultat de vos efforts, vous êtes à saluer. Au nom du président de la république chef suprême des armées le colonel Mamady Doumbouya, au nom du ministre de la défense nationale et au nom de tout le gouvernement, je vous salue et vous souhaite bonne fête de l’armée », a indiqué Dr Maramani Cissé.

Sélectionné pour vous :  1ere journée du BEPC: les documents retrouvés dans les toilettes du centre Saïfoulaye Diallo, de Gbessia

Pour rappel, dans le cadre de cette lutte contre le grand banditisme et le trafic de stupéfiants, une importante quantité de chanvre indien, de Kush et des armes blanches saisies lors des opérations de patrouille, ont été présentées à la presse.

 

Cheick Ahmed pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...