Sélectionné pour vous :  Jour de manifestation des Forces Vives de Guinée : la circulation sur l’autoroute connaît un rythme inhabituel

Fête du 2 octobre à Kindia: « Notre pays assure pleinement sa souveraineté » (Gouverneur de la région)

La Guinée célèbre ce lundi, 2 octobre 2023 le 65e anniversaire de son accession à l’indépendance. Une indépendance acquise le 2 octobre 1958. A Kindia, autorités locales et citoyens étaient réunis autour du gouverneur de la région à la place des Martyrs pour le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs. Une occasion pour Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, d’exhorter les populations à cultiver la paix.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la région administrative de Kindia a salué la mémoire des compagnons de l’indépendance avant de rappeler le bilan du CNRD.

« Ce jour mémorable marquant la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de notre beau pays intervient au lendemain même de la participation à l’Assemblée générale des Nations-Unies de notre grand leader, le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya. Chose qui prouve à suffisance que notre pays assure pleinement sa souveraineté. C’est avec fierté que je voudrais m’adresser à vous citoyens et citoyennes de Kindia pour vous souhaiter bonne fête d’indépendance.

Le gouvernement de la transition, en choisissant de célébrer cette fête avec éclat tout particulier sur le thème « s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble », assume pleinement la responsabilités de se donner la main pour le développement de notre pays.

L’histoire retiendra que c’est la première fois que cette fête est célébrée au-delà du jour choisi. A votre nom et à mon nom personnel, je tiens à vous exprimer notre gratitude à l’endroit du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour la justesse des actes posés par lui et son gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie de la population », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme à Kindia : Des albinos font des plaidoyers auprès des autorités

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...