Sélectionné pour vous :  Affaire vol d'armes au Camp Samoreyah : Quatre militaires condamnés à de lourdes peines par le Tribunal militaire de Conakry 

Fêtes de fin d’année à N’zérékoré: tenue du conseil préfectoral extraordinaire sur la sécurité

À N’zérékoré, l’autorité préfectorale tient un conseil préfectoral extraordinaire sur la sécurité pendant les fêtes de fin d’année. La police, la gendarmerie, le syndicat des transports et les élus locaux ont échangé au cours de cette rencontre sur les défis du moment dans la capitale forestière.

N’zérékoré à l’orée des festivités de fin d’année. Circulation dense, marchés inondés, le constat attire l’attention de l’autorité préfectorale sur la sécurité dans la cité. Ainsi, syndicat des transports, chefs de quartiers et forces de défense et de sécurité se réunissent pour envisager les mesures nécessaires y afférentes.


“On a instruit les forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions idoines pour assurer la fluidité de la circulation. Par rapport à la sécurité dans la ville, nous savons que les bandits profitent des coups de pétards pour créer l’insécurité. Donc, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour faire les patrouilles diurnes et nocturnes pour que cela cesse dans les quartiers pour ne pas troubler la quiétude dans la cité”, martèle Colonel Alsény Camara, Préfet de N’zérékoré au sortir de la rencontre dont il est l’initiateur.

Déployer des agents de sécurité d’un côté, sensibiliser les populations dans les 22 quartiers de la ville de l’autre, voilà entre autres les engagements qui découlent de cette rencontre sur la sécurité.


“Les fins d’année sont des moments de réjouissances. Nous, en tant que représentants des populations, nous prenons toutes les dispositions pour que nos populations puissent jouir de leur liberté et fêter dans l’aisance. Donc, notre autorité préfectorale nous a invités avec les services de sécurité pour une réunion au cours de laquelle des dispositions ont été prises. Nous devons faire un communiqué dans les radios pour sensibiliser les uns et les autres pour dire que la fête sera une belle fête et que nos dispositions ne sont dirigées contre personne. C’est pour qu’il ait l’aisance dans tout ce que nous sommes en train de faire en fin d’année,” a expliqué Amara Noké Diabaté, 1er vice-président de la délégation spéciale de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Labé : les autorités de la transition annoncent les travaux que compte réaliser le CNRD en 2023

Réguler la circulation pour minimiser les risques d’accidents routiers, c’est l’ambition des autorités de N’zérékoré. Aux différents services compétents de jouer désormais pleinement le rôle qui est le leur pour la protection des personnes et de leurs biens.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...