Sélectionné pour vous :  Débat d’orientation constitutionnel en Guinée : Cellou Dalein lance des fleurs à l’AMG après son discours « caustique » au CNT

Foniké Menguè droit dans ses bottes : « Nous allons continuer la lutte contre la confiscation du pouvoir par le CNRD »

Décidément, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), n’est pas prêt à lâcher le combat. Le coordinateur national dudit mouvement a pris la parole ce lundi, 17 juillet 2023, pour commenter plusieurs sujets relatifs à la transition en cours, en Guinée. Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, s’est montré ferme vis-à-vis de la junte au pouvoir.

Le coordinateur national du FNDC laisse entendre que les militaires veulent s’accrocher au pouvoir : « Ça ne nous rassure pas trop parce qu’en réalité les militaires ne veulent pas quitter le pouvoir. Cela s’explique par le fait que tous ceux qui sont opposés à cette conduite unilatérale de la transition, certains sont en prison d’autres sont en exil. Personne ne peut donner un point de vue contraire à la volonté du CNRD. En le faisant, facilement, la personne peut se retrouver en prison. (…) C’est vrai qu’il y a l’espoir, mais il est trop minime, quand on voit la volonté du CNRD pour confisquer le pouvoir, ce sont les gens qui ne veulent pas quitter le pouvoir », a-t-il martelé avant de poursuivre :

« Nous ne laisserons pas faire par le CNRD ce que nous n’avons pas laissé faire par M. Alpha Condé (président déchu, ndlr). Si nous avons lutté contre la confiscation du pouvoir par M. Alpha Condé, nous allons continuer la lutte contre la confiscation du pouvoir par le CNRD », a-t-il martelé sur les ondes de RFI.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Journée internationale des droits de l'homme : ce que les organisations guinéennes de défense des droits humains demandent aux autorités (déclaration)
Laisser une réponse
Share to...