Sélectionné pour vous :  Cas des nouvelles recrues exclues des centres d'instruction: « On ne vient pas dans l’armée parce qu’on n’a pas de boulot...» (Idiamin)

Forécariah : 44,814 Kg de cocaïne saisis dans un véhicule par la douane à Pamelap, le chauffeur en fuite…

Les saisies des drogues deviennent de plus en plus récurrentes sur le territoire guinéen surtout au niveau des frontières avec les pays voisins. Dans l’après-midi (à 18 heures 45 minutes GMT) du samedi, 22 juillet 2023, les Forces de Défenses et de Sécurité déployées à Pamelap dans la Préfecture de Forécariah, ont saisi une importante quantité de cocaïne (44,814 Kg) dans un véhicule.

Selon le bureau de la douane de Pamelap, « la saisie opérée est consécutive à un contrôle minutieux, conformément à la règlementation, d’une voiture de marque Renault, type Break, d’immatriculation malienne AN-7762-MD en provenance de la République de Sierra Léone. Alors que les agents s’attelaient activement à la fouille du véhicule suspect, son chauffeur a disparu. Les services de sécurité recherchent activement le fugitif afin qu’il réponde devant la loi pour les charges prévues pour de tels actes ».

Ci-dessous le communiqué du bureau des douanes de Pamelap !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La Guinée fait-elle face à une crise énergétique ? « Malheureusement, on est toujours dans la réaction, on évite l’anticipation » (spécialiste)
Laisser une réponse
Share to...