Sélectionné pour vous :  Alpha Oumar Sacko sur son arrestation : "Moi jusqu'ici, je ne sais pas ce pourquoi j'ai été arrêté. Je n'ai pas eu de plaignant, de convocation"

Forécariah : le ministre Nagnalen lance la deuxième édition du programme des champions agro-pastoraux

La cérémonie a lieu ce mardi, 23 janvier 2023 à Garaya, dans la Préfecture de Forécariah, en présence des autorités administratives. Pour cette deuxième campagne, 44 agro-champions dont 37 préfectoraux avec 2 champions dans certaines grandes zones de production céréalière et 7 régionaux ont été sélectionnés. Ce, en qualité de champions agro-pastoraux au titre du programme d’accompagnement des champions agro-pastoraux session 2023-2024.

Cet accompagnement en équipements agricoles a pour objectif de favoriser l’émergence des champions en production agricole pour contribuer efficacement à la sécurité alimentaire et à la création de richesses.

Prenant la parole, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a d’abord salué les efforts du chef de l’État dans ce sens. Mamoudou Nagnalen a aussi réitéré l’ambition de son département de faire du secteur agricole un moteur de croissance socioéconomique avant d’inviter les bénéficiaires à pérenniser ce programme.

« Ce programme ne doit plus jamais s’arrêter. En 2070, on doit encore parler des champions », a dit Mamoudou Nagnalen Barry.

Pour rappel, les bénéficiaires de l’année dernière ont réussi à mettre en valeur 3476 hectares de riz et 1262 hectares de maïs, a-t-on appris.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Pourparlers avec les Forces Vives de Guinée : le Premier ministre Goumou en passe d’être récusé ?
Laisser une réponse
Share to...