Sélectionné pour vous :  Cas Syli sourds muets: quand l’État guinéen faillit à ses responsabilités, l’équipe nationale survit grâce à la presse nationale (Par Billo Barry)

Gaoual interdit dans une Mosquée aux États-Unis : « Les égarements d’un individu ne nous concernent pas, L’UFDG n’est pas la ligue islamique » (Cellou Baldé)

Ces derniers temps, des propos attribués au fédéral du parti de Cellou Dalein Diallo faisant état d’une prétendue interdiction d’Ousmane Gaoual Diallo dans une Mosquée à Bronx aux États-Unis, ont secoué l’opinion nationale. Une sortie qui n’est pas du goût de Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Joint au téléphone ce lundi, 18 septembre 2023, Cellou Baldé a laissé entendre que le parti se désolidarise de ces propos.

Sans passer par le dos de la cuillère, Cellou Baldé a tenu à préciser : « Les égarements d’un individu ne nous concernent pas, ne nous préoccupent pas. L’UFDG n’est pas la ligue islamique, ce n’est pas une association islamique, l’UFDG est un parti politique. Un secrétaire fédéral est un secrétaire fédéral. Si un imam ou un conseiller de quartier tient des propos allant dans le sens de dire que région et effusion de sang ne cheminent pas ensemble, ça n’engage pas l’UFDG. Je crois que le colonel Doumbouya a effectué des déplacements dans les fiefs et bastions de l’UFDG. Le colonel a fait la prière de la fête de Ramadan du côté de Labé et le principal bastion de l’UFDG. Je crois qu’il faut quand même sortir de cette bassesse là pour ne pas vouloir mélanger tous les pédales. Si des individus ont pris de l’argent avec le colonel et qui lui ont promis qu’il y aurait de la mobilisation. Et que tous les Guinéens dans la ferveur de la communion allaient l’accueillir à New York et que ses engagements ne tiennent, je crois qu’il faut éviter de tomber aussi bas pour pouvoir justifier ces actes liberticides qu’on est en train de mener », a-t-il rétorqué chez nos confrères de FIM FM.

Sélectionné pour vous :  Lansana Komara sur la cherté de la vie en Guinée: "Tout le monde tire le diable par la queue aujourd'hui"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...