Sélectionné pour vous :  L'AS Bolonta bat le Horoya (2-1) à la reprise du championnat féminin : "nos filles ont du talent, c'est les compétitions qui leur manquaient" (coach AS Bolonta)

Gouvernance CNRD ou la parenthèse désanchantée d’une transition en panne (Par Souleymane Souza Konaté)

L’administration caporalisée, tous les secteurs porteurs de croissance placés sous la tutelle directe du chef de clan aidé par ses nombreux acolytes, la justice aux ordres, l’économie en lambeaux et en proie à la prédation, les droits et libertés des citoyens piétinés, bienvenue au royaume de la Refondation et ses nombreuses contradictions.

Nous sommes au pays des gouvernements parallèles.

D’un côté, des substituts du palais et de l’autre, des chefs de départements qui excellent dans la magouille et le marchandage.

La corruption s’est étendue à des marchés de gré à gré avec leur lot de surfacturations.

La mangeoire est telle qu’elle révèle au grand jour l’appétit vorace de ces gloutons. Chez eux désormais, chaque réveil équivaut à un nouveau scandale.

Et ça ne fait que commencer !

La gouvernance du CNRD est assimilable à cette école typique de la gabegie et de la corruption en bande organisée.

Pendant ce temps, les Guinéens végètent dans une misère insoutenable!

Cela ira de mal en pis si nous ne prenons pas nos responsabilités.

 

Souleymane Souza KONATE, Président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller chargé de Communication de CELLOU DALEIN DIALLO.

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein à propos du cadre de dialogue: "En Guinée, il y a une crise de confiance profonde entre la junte et la classe politique"
Laisser une réponse
Share to...