Sélectionné pour vous :  Siguiri: Des jeunes brûlent un camion Benne impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à trois personnes entre Falama et Dankakoro

Franwalia ( Siguiri ): des femmes dans la rue pour exiger la libération des jeunes arrêtés pour avoir demandé le départ du président de district

Cela fait maintenant quelques jours que des jeunes de la sous-préfecture de Franwalia, située à environ 65 kilomètres de la ville de Siguiri ont battu le pavé pour exiger des autorités préfectorales le limogeage immédiat du président de district central de cette localité. Ils lui reprochent une gestion opaque. Chose qui s’est soldée par plusieurs interpellations des protestataires quelques jours plus tard.

Dans la journée de ce jeudi, 24 août 2023, de nombreuses femmes ont pris d’assaut les routes de la localité où elles ont brûlé des pneus pour exiger la libération des jeunes interpellés.

Jointe par téléphone, la porte-parole des manifestantes a d’abord expliqué le motif de leur manifestation.


 »Nous avons décidé de manifester ce jeudi, 24 août 2023 pour se faire entendre. Aujourd’hui, 14 jeunes sont arrêtés chez nous et ils ont été déférés à la maison d’arrêt de Siguiri. Mais ce qui nous a intriguées dans tout ça, c’est quand les forces de l’ordre et de sécurité ont profité pendant l’arrestation de nos enfants pour dérober des sommes d’argent. C’est le cas par exemple de mon fils qui s’est fait voler d’une somme de 38 millions pendant son interpellation. Donc, nous sommes sorties pour non seulement denoncer ces genres de comportement de nos hommes en uniforme, mais aussi lancer un cri de coeur à l’endroit des autorités préfectorales notamment le préfet pour que nos enfants soient vraiment libérés. Celui qui est en train d’aggraver tout ça est le marabout qui s’appelle Karamo Siaka Camara. C’est ce dernier qui a fait appel aux forces de l’ordre et de sécurité et dit que tant qu’on lui présente pas nos excuses, qu’il continuera toujours à rendre la situation plus difficile qu’elle ne l’est déjà », a laissé entendre Djenebou Camara.

Sélectionné pour vous :  Sorel Keita sur les 600 millions de dollars sollicités par le CNRD : « En terme de souveraineté, ça peut poser problème lorsqu’on tend toujours la main vers l’extérieur »

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...