Sélectionné pour vous :  Vol d'un coffre-fort: le parquet de la CRIEF demande la condamnation de Fanta Kamano à 4 ans de prison et la saisie de sa maison 

Guinée/Assurances : La Banque centrale retire les agréments de la MUTRAGUI et de la SONAG 

A travers un courrier en date du 30 avril 2024, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a informé le président de l’APCAR Conakry de la décision du Comité des agréments de retirer les agréments de la MUTRAGUI et de la SONAG, avec effet immédiat.

« Cette mesure prise lors de la 61ème réunion tenue le 05 avril 2024 implique la cessation automatique des activités de ces sociétés ainsi que leur radiation de la liste des sociétés d’assurances autorisées à exercer en République de Guinée », indique le courrier.

Concernant les engagements desdites sociétés auprès des courtiers et Sociétés de courtage, un Liquidateur sera commis en vue d’une part, d’évaluer les actifs, et d’autre part, de procéder au règlement du passif.

Ci-dessous la copie du courrier de la BCRG !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  TPI de Macenta : Le procès de l'affaire d'enlèvement et d'assassinat de Blandine Guilavogui renvoyé au mercredi 26 avril
Laisser une réponse
Share to...