Sélectionné pour vous :  Laylatoul Quadr ou la nuit du destin : Ce qu'il faut savoir, selon Elhadj Nourdine Fadiga

Guinée : des émissaires du FNDC reçus par l’ambassadeur d’Angleterre

Malgré l’interdiction des manifestations sur les places publiques, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) multiplie des différentes rencontres. En effet, des émissaires du front ont été reçus jeudi, 28 décembre 2023, par l’ambassadeur d’Angleterre à Conakry. Objectif, échanger autour de l’actualité sociopolitique du pays :

« Dans la matinée de ce jeudi 28 décembre 2023, une délégation de la coordination nationale du FNDC a été reçue par l’ Ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée, accompagnée de sa chargée des affaires politiques, Mme Diallo Mariama Camara. Les échanges ont porté essentiellement sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique et les perspectives du FNDC. La délégation a rappelé les violations graves des droits humains en cours et l’obstination de la junte a ne pas être attentive aux souffrances des populations », indiqué le collectif avant de poursuivre :

« Elle a interpellé le diplomate sur le musèlement des médias et la restriction des réseaux sociaux, mais également le manque de transparence dans la gestion du dernier drame au dépôt de Kaloum. Le coordinateur national du Front National Pour La Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla a rappelé les démarches de notre mouvement pour le retour à l’ordre constitutionnel et interpellé les partenaires de la Guinée sur la nécessité de sortir de cette période d’incertitude que vit le peuple de Guinée. Il a en outre, insisté sur la détermination du FNDC à défendre les libertés, la justice, la démocratie et l’État de droit dans notre pays, afin de parvenir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Sélectionné pour vous :  Affaire Kassory et cie : une première audience tenue devant la Cour de justice de la CEDEAO, la décision attendue le 13 juillet

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...