Sélectionné pour vous :  Doumbouya et Cie ont-ils échoué dans la conduite de la transition ? : "D'autres Guinéens plus honnêtes et compétents vont le faire à leur place" (Aliou Bah)

Guinée/Justice : les magistrats mettent fin à leur débrayage et donnent un ultimatum de 15 jours au ministre Charles Wright 

C’est désormais officiel. En débrayage depuis le 16 dernier suite à la suspension de deux magistrats du TPI de Labé, les magistrats de Guinée ont à travers une résolution, levé officiellement ce mot d’ordre ce vendredi, 23 septembre 2023. Cette décision a été prise au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce jour à la Cour d’appel de Conakry.

 

Dans cette résolution, les grévistes ont demandé au ministre de la Justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright de dégeler les salaires des 15 magistrats gelés et l’arrêt de la publication des actes de suspension des magistrats sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, ces magistrats ont annoncé la mise en place d’un comité de sortie de crise et de suivi de l’application de cette résolution dans un délai de 15 jours. Faute de quoi, ils menacent de déclencher une grève générale et illimitée dans tous les Cours et Tribunaux du pays.

Ci-dessous, la copie de cette résolution !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Presse en danger : Ousmane Gaoual menace de fermer tout média qui va attiser la haine 
Laisser une réponse
Share to...