Sélectionné pour vous :  Le président de la commission de la CEDEAO aux détracteurs : "Nous sommes passés d’une CEDEAO des États à une CEDEAO des peuples"

Guinée : la junte nourrit l’ambition d’interconnecter les différentes banques

Vraisemblablement, la junte guinéenne veut révolutionner le secteur des banques dans le pays. Pour y arriver, le pouvoir de Conakry nourrit l’ambition d’interconnecter les différentes banques. Objectif, permettre aux uns et aux autres d’effectuer des opérations dans des banques différentes.

L’annonce a été faite jeudi, 30 novembre 2023, par le porte-parole du gouvernement guinéen de transition, à l’issue du Conseil des ministres : « Le gouverneur de la Banque centrale est intervenu en ligne pour faire le point sur le projet d’interconnexion des banques. Aujourd’hui, nos banques ne communiquent pas forcément. Quand vous avez de l’argent dans une banque, vous ne pouvez retirer de l’argent que dans la seule banque. Il avait été instruit au début de la transition de faire en sorte que les banques puissent communiquer entre elles. Les relier par le système pour faire en sorte que quand vous avez de l’argent à la société générale, que vous puissiez retirer de l’argent dans un guichet VISTA sans souffrir du fait qu’il n’y a pas de société générale là où vous êtes. Les travaux évoluent beaucoup, une partie des banques sera prête avant la fin de l’année et les autres vont suivre courant du premier semestre suivant pour être dans le dispositif qui a été fait », a annoncé Ousmane Gaoul Diallo.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Me Amadou DS Bah sur le témoignage de Mandian Sidibé : « Nous croyons entièrement à tout le récit qu’il a fait à la barre »
Laisser une réponse
Share to...