Après l’évaluation à mi-parcours en fin juillet dernier, le Premier ministre, Chef du gouvernement a lancé ce mercredi, 1er novembre 2023, la troisième évaluation de la performance des ministères de son gouvernement. Cette évaluation s’inscrit dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI), signé en début d’année.
A la tête d’un Comité d’évaluation, Dr Bernard Goumou se rendra du 1er au 3 novembre dans les départements ministériels pour conduire la troisième séance d’évaluation, qui assure l’implémentation durable dans l’administration publique de la gestion axée sur les résultats (GAR), pour cette première journée, nous apprend la cellule de communication de la Primature.
Au compte de cette première journée, apprend-on, neuf (9) départements ministériels recevront le comité d’évaluation. Cette évaluation portera entre autres sur la déclinaison du COPGUI (Contrat de Performance Guinée) dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les EPA (Établissements Public Administratif).
Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com