Sélectionné pour vous :  Mamou: Salématou Diallo brûlée par l'essence qu'elle était en train de mettre dans des bidons auprès du feu

Guinée : le ministère du Budget annonce la mise en place d’un fonds souverain

La Guinée, à travers le ministère du Budget, ambitionne de mettre en place un fonds souverain. Pour y arriver, le département dirigé par Facinet Sylla sollicite l’expertise internationale. C’est dans ce cadre qu’il a reçu mercredi, 20 novembre 2024, les délégations de SouthBridge et de Rothschild & Co.

Le service de communication dudit département rapporte que « l’équipe de SouthBridge, dirigée par l’ancien Premier ministre béninois, M. Lionel Zinsou, apportera son expertise à la Guinée dans la mise en place d’un fonds souverain. De son côté, Rothschild & Co va accompagner le pays dans l’amélioration de sa notation auprès des agences internationales. Ces deux institutions disposent d’une vaste expérience dans l’accompagnement des États, leur permettant d’optimiser leur système budgétaire et d’obtenir de meilleures évaluations financières », indique-t-il avant de poursuivre :

« Le ministre du Budget, M. Facinet Sylla, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à réformer les secteurs clés de l’économie et à adopter les meilleures pratiques internationales, à l’image des avancées réalisées dans le cadre du projet Simandou. Il a également assuré les partenaires de la rigueur, de la transparence et du professionnalisme des cadres de la direction générale du budget dans l’exécution de ces initiatives. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Mamou: Salématou Diallo brûlée par l'essence qu'elle était en train de mettre dans des bidons auprès du feu
Laisser une réponse
Share to...