Sélectionné pour vous :  Matoto : Le ministre de la santé lance les épreuves du BEPC

Saloum Cissé à la primature pour voir Bah Oury: « je suis allé le féliciter et l’exhorter à libérer nos camarades qui croupissent en prison »

Après sa prise de fonction, le Premier ministre Bah Oury a rencontré des anciens Premiers ministres mais aussi des acteurs politiques parmi lesquels, le secrétaire général du RPG arc-en-ciel. Une rencontre au cours de laquelle, le secrétaire général du RPG AEC dit avoir discuté du cas des cadres de l’ancien parti au pouvoir détenus à la maison centrale de Conakry.

Et pendant l’assemblée générale de l’assemblée générale du parti ce samedi, 9 mars 2024, le secrétaire général du parti a justifié sa présence à la primature.

« Il a été nommé, j’étais à Faranah il m’a appelé aussitôt et je l’ai félicité. Et lorsque je suis venu, je suis allé pour le congratuler. Pour la petite histoire, lorsque que ma première femme est décédée, le premier personnage qui s’est présenté dans la maison mortuaire, c’est Bah Oury. Pourquoi je vous donne ces explications, c’est parce que y a des mauvais esprits qui savent interpréter. Ma femme que j’aime, qui m’a fait 7 enfants, celui qui l’a embauchée à la Bicigui, c’est Bah Oury. Quand celui-ci est nommé Premier ministre, je lui dois la visite ou pas ? », s’est interrogé Saloum Cissé avant de poursuivre:

« Donc, je me suis acquitté pour aller le féliciter et l’exhorter à libérer nos camarades qui croupissent en prison. Il m’a écouté de très bonnes oreilles. Il dit Cissé: je connais ton parcours, je connais tes soucis et sois rassuré que je ferai le mieux de moi-même pour que tes pairs soient libérés », dit-il

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : rouges de colère contre cheick Souleymane Sidibé, des leaders religieux battent le pavé au gouvernorat 
Laisser une réponse
Share to...