Sélectionné pour vous :  Dubreka: la ministre de l'Environnement lance la Campagne nationale de reboisement 2023

Guinée : le ministre de la Justice reçoit l’ambassadrice de l’Union Européenne

La rencontre a eu lieu mardi, 9 janvier 2023 au ministère de la Justice. Et lors de ce tête-à-tête entre Alphonse Charles Wright et Jolota PONS, à la sollicitation de la diplomate, plusieurs sujets ont été évoqués par les deux personnes.

Il s’agit notamment de « l’évolution du procès des évènements du 28 septembre 2009 ; la situation de l’évolution du dossier de l’attaque de la maison centrale de Conakry ; et l’exercice du droit à l’information et à la liberté de presse en république de Guinée. Apres plusieurs heures de discussion, Alphonse Charles WRIGHT a rassuré l’ambassadrice de son attachement au respect de l’exercice de la liberté de presse tant que cela ne porterait pas atteinte à la paix, la quiétude sociale et la sécurité publique », indique le service de communication dudit département avant de poursuivre :

« Sur le procès des évènements du 28 septembre 2009, il a expliqué Ies avancées et les défis tout en invitant les partenaires à accompagner la Guinée dans ce processus visant à lutter contre l’impunité. Quant à l’attaque du 04 novembre 2023 de la maison centrale, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a informé l’ouverture une enquête judiciaire pour faire toute la lumière ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : en colère, les gardes pénitentiaires bloquent l'accès...
Laisser une réponse
Share to...