Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, 03 mai 2023, le mouvement ‘’Boycott Orange’’ a exprimé son ras-le-bol à l’endroit de la société de téléphonie mobile Orange Guinée à cause, soutient le mouvement, de la « surfacturation » que subissent certains consommateurs. Si rien n’est fait pour changer la donne, le mouvement compte se faire entendre à travers des séries d’actions dont les jeudis déclarés « Journée Sans Orange » jusqu’à nouvel ordre, l’organisation des sit-in, la constitution en partie civile pour engager les actions judiciaires contre les sociétés de téléphonie pour la réparation des dommages causés », peut on lire dans la déclaration.
Dans la même déclaration, le mouvement sollicite le soutien des uns et des autres pour gagner le combat : « En tout état de cause, nous lançons un appel pressant au peuple de Guinée de soutenir le mouvement sur toute l’étendue du territoire en vue d’obtenir la satisfaction générale des différentes revendications. Nous souhaitons que les personnalités du pays y compris les artistes, les footballeurs, les activistes de la société civile associent leurs images pour booster le mouvement », mentionne la déclaration.
Cependant, le mouvement dit condamner la dernière sortie du directeur général de l’ARTP : « Nous condamnons avec dernière énergie la sortie du directeur général de I’ARPT dans un média de la place. Nous nous réservons le droit de demander sa démission dans les prochains jours », avertit le mouvement.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com