Sélectionné pour vous :  TPI Kaloum: la date de l'ouverture du procès de Guidho Foulbhé enfin fixée après plus d'un an de détention 

Guinée : le PM Goumou inaugure le Centre national de perfectionnement à la gestion

Le Centre national de perfectionnement à la gestion (CNPG), affiche désormais une nouvelle image, après sa rénovation. C’est dans ce cadre que le Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou, a procédé à l’inauguration dudit centre ce mercredi, 31 mai, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers et des cadres du département de l’Enseignement Technique.

Une occasion que le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a mise à profit pour rappeler l’état dans lequel se trouvait le centre :

« Nous avions laissé le CNPG mourir de sa propre mort et avions détourné son objectif. Ce centre était dans un état de dégradation très poussé d’où la décision du chef de l’État, qui y a fait un tour, de lui remettre en orbite », a martelé Alpha Bacar Barry.

Quant au patron de la Primature guinéenne, Dr Bernard Goumou, il est revenu brièvement sur l’importance de ce centre pour les cadres du pays :

«Ce centre offrira des programmes de formation de haut niveau en faveur des cadres de notre pays », a-t-il fait savoir.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kagbélen (Dubréka) : le Premier ministre Bernard Goumou relance les travaux de construction d’un abattoir moderne
Laisser une réponse
Share to...