Sélectionné pour vous :  Démantèlement des pharmacies clandestines : des citoyens confrontés à une pénurie de médicaments à Boké 

Forte pluie sur Conakry : un mort et plusieurs dégâts matériels à Yimbaya

La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne dans la soirée du mercredi, 31 mai, 2023, a fait de nombreux dégâts matériels au quartier Yimbaya, secteur permanence dans la commune de Matoto où une femme est morte électrocutée, suite à une inondation.

Selon une des victimes du nom de Mamady Cheick Sacko qui a été interrogé par notre reporter, le drame s’est produit dans les environs de 18 heures. Le bilan fait état d’un mort, trois motos emportées par les eaux et d’autres dégâts matériels considérables.

<< C’est un malaise qui nous a frappés ce mercredi soir. La pluie qui est tombée, a fait tomber la cour d’une maison dans notre quartier et a causé de graves dégâts dans le quartier. Il y a eu des inondations dans plusieurs maisons, moi personnellement dans ma chambre, j’ai perdu assez d’objets. Une femme est morte par suite d’une électrocution causée par les eaux. Suite à la débandade dans laquelle était plongé tout le monde, un fil électrique est tombé et a causé sa mort. Nous avons également perdu au total trois motos qui ont été emportées par l’eau>>, a expliqué cet habitant du quartier.

La construction anarchique sur les points d’évacuation d’eau serait la cause de ce drame, selon notre interlocuteur.

<< C’est l’eau qui vient directement du camps Alpha Yaya Diallo qui traverse les quartiers d’en bas. Comme vous l’avez constaté, c’est une sorte de Coline. Et vu que naturellement, les passages d’eau sont bloqués à cause de maisons construites çà et là, l’eau se cherche autrement un autre chemin et c’est ce qui cause tout ce problème>>, a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Démantèlement des pharmacies clandestines : des citoyens confrontés à une pénurie de médicaments à Boké 

Il faut souligner que de tels drames sont souvent récurents pendant la saison des pluies à Conakry. Chaque année, des personnes perdent leurs vies suite à des inondations causées par la pluie. Des dispositions idoines doivent être prises par les autorités en charge des communes de la capitale pour minimiser les dégâts dans ce sens.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...