Immersion du gouvernement à l’intérieur: un proche de Dalein dénonce « une campagne déguisée pour la candidature de Doumbouya »
L’immersion annoncée des membres du gouvernement guinéen à l’intérieur du pays à partir de ce mercredi, 05 février 2025 est vue par certains acteurs politiques comme une campagne déguisée pour la candidature du Général Doumbouya à l’élection présidentielle future. C’est le cas de Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo.
Si le gouvernement guinéen à travers son Premier ministre pense que cette immersion consiste à se rapprocher davantage du peuple, ce proche du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée voit cela d’un autre œil. Pour Souleymane Souza Konaté, il s’agit d’une autre mascarade financée par l’argent du peuple.
« L’immersion des membres du gouvernement à l’intérieur du pays est une répétition de l’histoire. Une mascarade de plus financée par l’argent du contribuable. Pendant que le chômage et la pauvreté explosent, que la vie devienne insoutenable et que 32 000 jeunes fuient la Guinée, le gouvernement viole la Charte de la transition en préparant une candidature illégale, au lieu de restaurer la démocratie », a-t-il fustigé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835