Sélectionné pour vous :  Fête de la monnaie guinéenne : ces engagements du Gouverneur de la Banque centrale

Le Premier ministre dans les locaux de la HAC : « Nous avons évoqué la situation actuelle de la presse » (Yacine Diallo)

Cette visite de Bah Oury à la Haute Autorité de la Communication intervient à un moment où la presse guinéenne semble ne plus conjuguer le même verbe avec le gouvernement. Accompagné du ministre de l’Information et de la Communication et des membres de son cabinet, les échanges entre Bah Oury et Boubacar Yacine Diallo ont porté sur des sujets d’intérêt national et de renforcement des relations de travail entre les institutions de la République.

Au terme de la rencontre, le président de la Haute Autorité de la Communication est revenu sur le contenu de leurs échanges.

« Nous avons saisi l’occasion pour passer des messages de politesse et de félicitations à son endroit. Ensuite, nous avons évoqué la situation actuelle de la presse. Nous nous sommes engagés à œuvrer pour trouver des solutions le plus rapidement possible afin que les journalistes puissent exercer librement, en toute indépendance et responsabilité. Il est également essentiel que l’État garantisse cette liberté, tout en tenant compte des impératifs de sécurité nationale », indique Boubacar Yacine Diallo.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Combat pour le retour de l’ancien logo de la RTG : « C’est un logo de l’État, nous nous ne pouvons pas défier l’autorité » (syndicat)
Laisser une réponse
Share to...