Sélectionné pour vous :  Politique : 2023 – une année au goût inachevé ! (Par Tomou Traoré)

Investiture d’Erdogan à Istanbul : le colonel Doumbouya se réjouit de la qualité de l’accueil

Après sa réélection avec 52%, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a prêté serment ce samedi, 3 juin 2023, à Istanbul, en Turquie. Investiture à laquelle le chef de la junte guinéenne prend part. Le colonel Mamadi Doumbouya, accompagné de son épouse, est arrivé à Istanbul aux environs de 7h 30 du matin.

Il s’agit de sa première sortie hors de l’Afrique depuis le coup d’État du 5 septembre 2021 : « Pour Ankara, cette visite officielle témoigne de la solidité des relations fraternelles qui existent entre la Guinée et la Turquie. La Guinée est un pays de premier choix dans les relations de coopération entre la Turquie et ses partenaires. Cette visite représente non seulement un symbole, mais aussi une marque de volonté dans la redynamisation des relations de coopération entre Ankara et Conakry », indique la DCI avant de poursuivre :

« En réponse, le colonel Mamadi Doumbouya s’est réjoui de la qualité de l’accueil et a, au nom du peuple de Guinée et de son Gouvernement, réitéré son engagement à intensifier les axes de coopération entre les deux pays. Il a indiqué que sa présence à l’investiture de son frère Erdoğan est pour lui un devoir, au regard des liens historiques et fructueux entretenus par plusieurs générations de Guinéens avec ce pays frère. Le Chef de l’État a informé ses hôtes du bon élan pris par la transition guinéenne, en indiquant les résultats déjà obtenus et les grandes perspectives vers une véritable refondation pour une Guinée nouvelle », précise la DCI.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Recrutement dans l'armée à Kankan : 175 recrues renvoyées du camp Soundjata Keita
Laisser une réponse
Share to...