Sélectionné pour vous :  Mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition : « Il faut qu’on continue à faire pression sur le CNRD » (Ismaël Condé)

Kindia: Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics lance les travaux de bitumage des voiries, la population demande plus de Km

Les autorités de la transition à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya ont initié un grand projet de bitumage des voiries de 11 villes de la Guinée. La préfecture de Kindia a bénéficié de 8 km 500. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce samedi, 03 juin 2023 dans la commune urbaine. Lancé par le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de désenclavement des villes.

À Kindia, la nouvelle est vivement appréciée par les autorités locales et les citoyens, même s’ils estiment que ces 8 km 500 sont peu par rapport aux besoins de la ville. C’est pourquoi le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, Mamadi Kandja Keita plaide pour une augmentation.

<< Tous les efforts consentis par le gouvernement actuel dans l’amélioration de leur cadre de vie, les populations de Kindia n’ont pas manqué d’exprimer leur demande d’efforts supplémentaires à votre autorité pour revoir à la hausse le nombre de km prévu par le présent projet en leur faveur, tout en sollicitant qu’une partie de la mission de contrôle soit locale avec à la clé la mise à disposition de cahier de charge et cela pour corriger les erreurs du passé>>, lance-t-il.

Dans son discours de circonstance, Elhadj Ganndho Barry, ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, a promis au nom de sa hiérarchie, de prendre en compte la demande des autorités de Kindia.

<< Au nom du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, je voudrais vous informer que nous allons prendre en compte ce qui a été exprimé comme demande>>, avant de demander à l’entreprise en charge des travaux de respecter le planning.

Sélectionné pour vous :  Dernière minute : le procès de Fonikè menguè et cie programmé pour ce jeudi au nouveau palais de justice

Un message qui semble compris, à en croire les propos du représentant de l’entreprise.

« Le calendrier des travaux, nous avons engagé toutes les parties prenantes: la mission de contrôle, l’inspecteur régional, la direction préfectorale, les riverains donc les populations bénéficiaires, à ce qu’elles accompagnent ce projet.

L’entreprise en charge de l’exécution des travaux de bitume à Kindia est la même qui a la charge de réaliser 8km 50, Gaoual 10 km et Koundoura 8,30km.

Le budget hors taxes pour les 3 voiries, s’élève à 280 milliards 198 millions 888 mille 793 francs guinéens », indique Ibrahima pépé Traoré.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...