Sélectionné pour vous :  Sortie de Gaoual sur la restriction des réseaux sociaux : irrité, Joachim Baba parle de déclaration « mensongère, irresponsable et autoritaire »

Kaloum: Sur 1392 candidats, 425 déclarés admis au Brevet d’Études du Premier Cycle ( BEPC)

Moins d’une semaine après les résultats du Certificat d’Études Élémentaires, les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle ont été rendus publics lundi, 03 juillet 2023 par les autorités en charge de l’éducation. Si l’année dernière ils ont été catastrophiques avec un taux de réussite de 15 %, cette année, le tableau des statistiques affiche un taux de réussite de 34,05 %.

Sur les 1392 candidats dont 712 filles que la commune de Kaloum avait présentés, 425 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 30,53%. Rencontré dans la journée de ce mardi, 4 juillet 2023 par un des reporters de siaminfos.com, le directeur Communal de l’éducation de Kaloum a donné les statistiques de sa commune.

 » La commune de Kaloum a fait participer à cet examen, 1392 dont 712 filles. Ce qui correspond à un taux de participation de 92, 99%. Sur les 1392 candidats, 425 ont été admis dont 196 filles soit un taux de réussite de 30,53%. La première de notre commune est sortie du groupe scolaire Saint Joseph de Cluny, elle s’appelle Aïcha Ousmane Camara, PV 3015. Elle est 29eme de l’IRE de Conakry. On a eu 118 mentions. Une mention Très BIEN pour la première, 12 mentions bien et 105 mentions Abien  », déclare Ibrahima Yattara avant de poursuivre:

 » On est satisfaits de ces résultats parce que c’est des examens propres. Je félicite les admis et j’encourage également les redoublants. Ceux qui n’ont pas eu le Brevet d’Études du Premier Cycle n’ont qu’à redoubler d’efforts  », a conclu Ibrahima Yattara.

Sélectionné pour vous :  Éducation/ N'zérékoré : Les DSEE à l'école de la production des matériels didactiques et ludiques

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...