Sélectionné pour vous :  Siguiri: un homme d'une quarantaine d'années trouve la mort dans l'éboulement d'une mine d'or, à Bouréboukaria

Mamasta Camara 1ère au BEPC dans de la région de Kankan: « Je veux être comptable après les études »

Le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a rendu publics les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC ) session 2023 sur toute l’étendue du territoire guinéen ce lundi, 03 juillet 2023.
Avec plus de 30% d’admis au niveau national, la 1ère de la région administrative de Kankan est venue cette année du lycée Koron du district de Balato dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.
Joint par téléphone dans l’après-midi de ce mardi, 04 juillet 2023, Mamasta Camara, âgée de 16 ans, 1ère de la région de Kankan au compte du BEPC a fait savoir que son rang est le fruit d’un travail acharné abattu tout au long de l’année.
 »J’avoue que je me sens très fière de moi-même après un travail acharné que mes encadreurs et moi avons réussi à faire depuis d’ailleurs le début de l’année jusqu’au jour du BEPC. Et si aujourd’hui on est récompensés avec ce rang de 1ère de la région de Kankan, je pense que c’est le fruit de ce travail acharné. C’est vrai que ça n’a pas été facile mais on a pu tenir le cap pour atteindre notre objectif final. C’est d’ailleurs le lieu et place pour moi de remercier mes parents pour l’éducation qu’ils m’ont offerte, mes vaillants enseignants pour leur formation, les responsables de notre école le collège lycée Koron et mes collègues de lutte », a-t-elle lancé avant d’ajouter:

« J’avais conséquemment préparé cet examen car j’ai toujours rêvé d’être un jour lauréate et me voici aujourd’hui première de la région de Kankan, quel bonheur ! », declare t’elle.

Sélectionné pour vous :  Mamadou Kaly Diallo interpelle le CNRD sur le cas Kassory : « On envoie pas une personne en prison pour détruire la personne »

Pour terminer, la lauréate a encouragé ses camarades qui n’ont pas été admis cette année à redoubler d’efforts.
 » J’encourage tous mes amis qui n’ont pas eu la chance cette année de passer au lycée, de continuer à redoubler d’efforts pour que la chance puisse leur sourire l’année prochaine. Je termine pour dire que je veux toujours continuer à étudier au lycée Koron afin que je sois bien préparée pour affronter le Bac quelques années après et avec le même objectif. Car, ça ne changera pas être lauréate encore au Bac parce que je veux être comptable après les études », a laissé entendre Mamasta Camara.

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...