Sélectionné pour vous :  Sékou Jamal Pendessa victime de menaces de kidnapping : ses avocats montent au créneau et annoncent une plainte contre X

Résultats du BEPC à Labé: la préfecture enregistre un taux de réussite de 23,25 % 

Les résultats du BEPC ont été publiés dans la soirée du lundi, 3 juillet par le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation sur l’ensemble du territoire guinéen. A Labé, les autorités en charge de l’éducation par le biais du chargé des examens, se réjouissent des statistiques obtenues cette année 2023.

Interrogé, le chargé des examens à la Direction Préfectorale de l’Éducation de Labé, Ibrahima Sory Bah est revenu sur les statistiques.

« Les résultats du BEPC dans la préfecture de Labé se présentent comme suit : « En enseignement général, étaient inscrits 5 112 candidats dont 2 912 filles. Ayant composé, 4 714 candidats dont 2 710 filles. 1 097 candidats ont été declarés admis dont 696 filles soit un taux de réussite de 23,25 % et 25,68 % pour les filles. Franco-arabe, nous avions 86 candidats dont 39 filles. 80 candidats ont été évalués dont 35 filles. 30 candidats ont été déclarés admis dont 16 filles, soit un taux de réussite de 37, 5% et 45,71 % », a-t-il expliqué avant d’exprimer sa satisfaction vis-à-vis de ces résultats obtenus.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que l’année dernière la DPE de Labé n’avait pas 15 % au BEPC. Donc si cette année on a 23,25 %, c’est un sentiment de satisfaction. Je ne peux qu’encourager les admis et demander aux redoublants de redoubler d’efforts », s’est-il réjoui.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le Barreau s'abstient de commettre d'office un avocat pour Dr Diané : Ce qu'en dit Me Almamy Samory, avocat de l'ex ministre de la Défense 
Laisser une réponse
Share to...