Sélectionné pour vous :  Faranah : Mise en place du compendium des compétences féminines de Guinée

Kankan: Le ministre Gaoual sur le chantier de l’aérodrome régional pour constater le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation

Plus d’un an après le lancement des travaux de construction de l’aérodrome régional de Kankan, situé dans le district de Djankana, très tôt ce matin, le ministre des transports, Ousmane Gaoul Diallo, accompagné des autorités administratives et sécuritaires de la ville de Kankan, a effectué une visite de terrain pour mieux s’enquérir de l’état d’avancement des activités.

Malgré le retard accusé dans l’exécution des travaux, le constat révèle une belle avancée, selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

« Nous sommes ici pour voir comment avancent les travaux de réhabilitation de l’aéroport régional de Kankan. Le constat est que les travaux se poursuivent, et nous avons été rassurés par l’entreprise en charge quant à l’état d’avancement de la piste, qui est très avancée. Nous espérons que les intempéries permettront le commencement des travaux de revêtement incessamment. En ce qui concerne les bâtiments, le niveau d’évolution est acceptable, autour de 25%. Nous avons des garanties que cela va s’accélérer pour permettre la livraison dans les délais prévus fin décembre 2024. Nous essayerons d’être à leurs côtés. Les autorités administratives et la société de contrôle ont confirmé le niveau d’évolution et le rythme de progression des activités. Nous espérons que tout cela permettra la livraison de ce chantier important, tout comme les chantiers de Labé, Faranah et de N’Zékéoré, qui font partie des priorités pour notre gouvernement. Lorsque nous parlons de piste aéroportuaire, il y a des infrastructures connexes à considérer, et pour l’aéronef, il faut attirer une compagnie. Ces aéroports, avec leur proximité par rapport aux pays voisins, peuvent servir de pistes de dégagement en cas de difficulté pour l’aéroport de Bamako notamment. Nous veillerons à ce qu’il n’y ait pas d’obstacle du côté administratif et financier. Nous assurerons un suivi régulier de ces travaux, nous sommes à leurs côtés et nous les encourageons », a-t-il fait promis.

Sélectionné pour vous :  Faranah: des engins roulants et matériels informatiques pour les directions préfectorales de la promotion féminine et des personnes vulnérables

Maoumoud Accraf, directeur général de la société en charge de la réalisation des travaux de construction promet de respecter le délai d’exécution.

« Très prochainement, nous allons augmenter et doubler nos équipes pour commencer à travailler afin que le délai soit respecté, sauf cas de force majeure. J’espère revenir très bientôt pour l’inauguration de l’aérodrome. Nous ferons de notre mieux pour rendre le délai tenable. Nous évoluons sur un site de près de 12 500 à 15 000 m². Le périmètre de Kankan va au-delà de 150 hectares », a-t-il laissé entendre.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

611 30 36 09

Laisser une réponse
Share to...