Sélectionné pour vous :  TPI Kankan : reprise des audiences criminelles avec 21 dossiers inscrits au rôle 

Marc Yombouno à Ousmane Kaba : « Il aurait dû voir les nouvelles autorités pour partager son expérience pour qu’il y ait le courant »

Réunis en assemblée générale ce samedi, 20 avril au siège du parti à Gbessia, les responsables du RPG arc-en-ciel, ont répondu à ce qu’ils qualifient d’attaque de la part de Dr Ousmane Kaba. En effet, récemment, le président du parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a affirmé qu’Alpha Condé n’a jamais donné le courant à la Guinée. Des propos qui paraissent pour les cadres du RPG Arc-en-ciel comme un sabotage des réalisations de l’ancien régime.

Pour Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce, Ousmane Kaba devrait plutôt apporter son expérience pour que le pays puisse avoir le courant.

« Vous avez suivi les propos que quelqu’un pour qui j’ai personnellement beaucoup de respect. Et nous demandons d’avoir le respect réciproque pour le RPG et pour le professeur Alpha Condé et de dire la vérité. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise d’électricité, alors que toute la population reconnaît que le professeur Alpha Condé jusqu’à ce qu’il quitte, y avait H24 le courant à Conakry et le grand Conakry. Et y avait des efforts pour l’intérieur du pays. Qu’on se lève pour nier cette réalité. En tant que sage, il aurait dû voir les nouvelles autorités, comme il se dit expérimenté pour partager son expérience avec le CNRD, pour qu’il y ait le courant comme le temps d’Alpha Condé. Il a une fois traité le professeur Alpha Condé et sa gouvernance de bande de voleurs, il est encore ressorti pour dire que y a jamais eu d’électricité en Guinée », indique-t-il avant de poursuivre :

« Y a de cela quelques années où il était ministre chargé des investissements où y a eu une interview dans laquelle il a largement parlé des prouesses du professeur Alpha Condé. Il a noté que Kaleta est l’une des innovations jamais pensées en Afrique de l’ouest que le professeur Alpha Condé a eu à mettre en place », dit l’ancien ministre du Commerce.

Sélectionné pour vous :  Guinée : les victimes des régimes politiques en Guinée formulent des demandes à l'endroit du Premier ministre 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...