Sélectionné pour vous :  Labé : 4 surveillants et 2 candidats éliminés au centre Dara étoile Labé

Kankan: l’opération d’identification des enseignants contractuels communaux lancée par les autorités

Les autorités ont lancé ce mercredi, 22 novembre 2023, le processus d’identification des enseignants contractuels communaux dans la commune urbaine de Kankan. C’est le lycée collège 3 avril qui a servi de cadre au lancement de cette opération dirigée par une mission composée des représentants des ministères de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et celui des finances.

Pour Soumaila Condé, Inspecteur régional de l’administration publique, régler la situation des enseignants contractuels comminaux est plus qu’une satisfaction.

« Penser à ces jeunes qui se sont décarcassés pendant des années pour l’éducation guinéenne, vraiment c’est un acte patriotique et salutaire. Aujourd’hui, c’est effectivement le lancement officiel de l’identification des enseignants contractuels communaux au niveau de la région de Kankan comme dans toutes les autres régions », a-t-il rappelé.

Après le processus d’identification, une autre équipe sera mise en place pour le paiement de ces contractuels communaux, rassure Abdoulaye Yattara, chef de mission.

« Une autre équipe sera mise en place pour assurer la paie. Nous, notre mission, c’est d’identifier, recenser les enseignants contractuels communaux qui sont en situation de classe. C’est sur la base de la liste qu’on aura validée que la paie sera suivie. La mission va s’étendre sur 2 semaines dans toute la région de Kankan. Nous, nous sommes sur l’axe 1 qui concerne la préfecture de Kankan, de Siguiri et celle de Kouroussa. Une autre équipe est déployée sur Mandiana et kérouané »

Présent sur les pas de cette mission, Souleymane Daffé, directeur préfectoral de l’éducation de Kankan a laissé entendre que « Kankan est en manque de personnels au niveau du secondaire, comme élémentaire, plus de 1046. Si ces gens sont engagés, je ne dis pas que tous les besoins seront comblés mais ce qui est clair, les besoins seront vraiment minimisés. C’est pourquoi nous sommes très contents de la présente mission », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Labé : 4 surveillants et 2 candidats éliminés au centre Dara étoile Labé

Ce processus d’identification va aboutir à l’intégration à la fonction publique locale des enseignants contractuels communaux de Guinée, selon le contenu du protocole signé à l’issue des négociations tripartites.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...